ZEP, Zone d'expression prioritaire

ZEP c’est quoi ?

La jeunesse, une priorité ? Chiche ! Le pari est d’actualité. Nous vous proposons de le tenir ensemble.Comment ? En utilisant cette plateforme pour vous raconter, nous parler études, emploi, logement, argent, famille, amour…, nous faire partager vos projets, nous décrire ce qui change – ou non – dans vos quartiers, défendre vos points de vue, réagir à l’actualité, nous lancer vos coups de gueule ou vos coups de cœurs… bref pour témoigner comme des reporters-blogueurs de votre quotidien.

Cette Zone d’Expression Prioritaire est animée par l’AFEV sous la responsabilité éditoriale de letudiant.fr et avec l’émission Périphéries sur France Inter.

L’AFEV (Association de la fondation étudiante pour la ville) est le premier réseau national d’intervention d’étudiants solidaires.

letudiant.fr est le premier site d’information sur l’orientation, les études, les métiers et la vie étudiante.

Périphéries est une émission de France Inter, produite et animée par le journaliste Edouard Zambeaux (@zambeaux) et diffusée chaque dimanche de 13h20 à 13h30.

Contacts
Responsable éditorial : Emmanuel Vaillant (@emvaillant)   
Animation éditoriale : Anne-Flora Morin-Poulard et Hélène Coucoureux (@AfevFrance)
avec une équipe de journalistes professionnels : Isabelle Dautresme, journaliste (@idautresme), Sabrina Kassa, journaliste et formatrice (@sabkassa), Philippe Merlant, journaliste et fondateur de l’UPIC – Université populaire pour une information citoyenne (@PhilippeMerlant) et Edouard Zambeaux, journaliste et producteur de Périphéries sur France Inter (@zambeaux)

email : zep@letudiant.fr



Comment contribuer ?

Il vous suffit de nous envoyer votre proposition d’article ou votre article rédigé (reportage, interview, témoignage, points de vue…), ou bien un dessin, une photo, un enregistrement sonore ou encore une vidéo à notre adresse de contact :  zep@letudiant.fr .
Nous vous répondrons rapidement et, si besoin, nous vous accompagnerons dans la réalisation de votre contribution.

ZEP pour s’exprimer…

ZEP est ouvert à tous les points de vue. Liberté d’expression et indépendance, donc ! Mais dans un esprit de responsabilité ! Pour vous guider dans votre exercice de blogueur et/ou commentateur et pour éviter les dérapages, nous vous invitons à respecter la Charte des journalistes jeunes. En clair, tous propos diffamatoires, haineux, racistes ou hors sujets seront évidemment exclus.

ZEP pour échanger…

Toutes les contributions publiées sont ouvertes aux commentaires sous le contrôle du modérateur de cette plateforme. Dès que votre premier commentaire est approuvé avec votre adresse mail (qui sera toujours masquée pour les lecteurs du blog), vous pouvez commenter, réagir, débattre sans modération mais évidemment dans le respect des opinions de chacun.