L'équipe AFEV 2013-2014

Voici une petite présentation de la nouvelle équipe AFEV Metz pour l'année 2013-2014. 




Fiona: Alsacienne de 20ans venue faire ses études à Metz, je me suis attachée à cette belle ville. Ancienne bénévole de l’AFEV, je me suis engagé parce que cette assoc " elle déchire ". Au départ parti dans des études d’information et de communication , je fais maintenant mon service civique en alternance d’une licence professionnelle en intervention sociale. En faite, moi je m’occupe principalement du Blog ZEP, j’organise et anime les débats qui aboutissent ensuite à la rédaction d’articles. Je suis aussi référente des suivis effectués sur Borny. Surtout, n'hésitez pas, je suis à votre entière disposition pour toutes idées de débat ou de projet qui vous tiendraient à coeur. Tchouss!



Jean Martial : Étudiant en Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion. Cette année, je concrétise mon parcours associatif en réalisant mon service civique avec l’AFEV Metz. Durant les 3 précédentes années, j’ai été bénévole avec l’AFEV. J’ai énormément appris avec cette superbe association qui existe pratiquement dans toutes les grandes villes étudiantes de France. Permettant ainsi de demeurer engager tout en étant mobile sur le territoire. Dans le cadre de mon service civique ma mission spécifique est la suivante : rendre attractif le temps des poses méridienne pour animer un foyer, mettre en oeuvre, animer et coordonner le projet TAQ (Tous Acteurs des Quartiers) 



Sonia : Étudiante en licence de Psychologie à l’université de Lorraine, cela va faire 3ans que je suis sur Metz. Je fais partie des anciennes de l’AFEV Metz puisque j’ai été bénévole l’an passé. Comme l’expérience m’a beaucoup plus et que ça m’a beaucoup apporté humainement, je renouvelle cette année en service civique. Pour ma part, je réalise une mission de volontaire en résidence. Qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement accompagner des groupes de collégiens autour de différents ateliers. Si certain(e) d’entre vous sont intéréssé(e)s par co-animer des séances, n’hésitez pas à m’en faire part, toutes les idées sont la bienvenue. A bientôt ! 





Romy: jeune service civique de 20ans au sein de l’AFEV. Je m’occupe princialement des accompagnements individualisés dans l’école primaire de Colucci située à la Pattrote et de l'événementiel de l’association. A coté de ça, je prépare les concours d’EJE (éducatrice de jeunes enfants) de Metz et d’ailleurs. Je fais partie également d’une autre association (et oui j’adore ça les assoc !) : les Eclaireurs Eclaireuses de France, ou plus vulgairement les scouts laïques où je m’occupe des lutins, les 6-8ans.

Je te dis à très bientôt !







Abdel le cowboy de l’Afev: volontaire en service civique. Engager en tant que bénévole dans l’accompagnement individualisé d’un jeune issu du quartier de borny, depuis l’an dernier. Je suis également étudiant en licence AES à l’université de metz. Principalement situé dans la vallée de Metz nord, je m’occupe du lien entre habitants, kapseurs et associations, sans oublier les AI ;) Toujours à votre disposition n’hésitez pas à faire appel a mes services. A plus et comme on le dit en guadeloupe  qui avale une noix de coco fait confiance à son anus. Tchus








Mélodie : Créative, mais aussi dotée d’un regard critique, je met a disposition mon oeil de lynx d’’infographiste pour le plus grand (dé)plaisir de mes collègues et de mon boss, à travers la création de document de com’ et de la gestion des partenariats ! A votre grande surprise, vous ne me retrouverez pas seulement derrière un ordinateur mais aussi dans le quartier de la Patrotte, où je suis référente de l’école primaire Jean Moulin !








Alex: Si je te dis que tu es un spatz, que je te commande un shwenck ou te demande de tenir le shtecktos quand tu tire la shtecka t’inquiète c’est par ce que je viens de la vraie Moselle : celle de l’Est ! Après je suis venu découvrir le monde civilisé pour étudier la sociologie dans l’une des plus jolie ville de France, mais je reste attaché à ma principauté. Pure produit de l’éducation populaire et de plein air, je suis aujourd’hui militant associatif actif auprès des jeunesses. Idéaliste, je crois qu’avec la force de chacun, on peut changer le monde ! Et me voici responsable du pôle de l’AFEV-Metz pour apporter ma goûte d’eau dans ce grand incendie qui dévaste notre monde. Edé, ça veut dire bye en plate.