La boîte à questions ZEP



Le 5 mars prochain, nous organisons un débat sur l'engagement politique des jeunes avec comme invités :  M.Scuderi, adjoint à la vie associative et animation jeunesse, M.Lekadir, conseiller délégué de la vie étudiante et Mme De Olivera, élue européenne.

Pour préparer au mieux cet échange; nous vous proposons la boîte à questions. Une manière de t'exprimer si tu n'es pas présent , une manière de poser des questions que tu n'oseras pas poser et une manière de maintenir le débat . Les questions spontanées ne seront évidemment pas exclues.

N'hésite pas à passer au local pour y déposer une interrogation sur la place de la jeunesse aujourd'hui ou tout simplement demander aux élus:  " mais pourquoi aller voter ? ", ou alors " et les européennes ça nous concerne en quoi ? ". Je laisse ton imagination agir pour le reste.

Je t'invite également à lire L'observatoire de la jeunesse, une enquête de l'AFEV national sur l'engagement politique des jeunes. On y apprend notamment que 55% des jeunes trouvent la politique importante dans leur vie et que les manières de s'engager politiquement commencent à changer.

N'oublie pas, je te donne rendez-vous le 5 mars au café Jehanne d'arc à 18h, avec toute ta curiosité.